Chapitre 31

 

Je l’avais à moitié traversé quand je m’arrêtai, l’œil contre l’orbite d’un crâne. Je jurai et pivotai pour voir un squelette appuyé face contre le mur, mains levées, avec des traces brun sombre sur chaque phalange… comme s’il était mort en cherchant à se frayer un chemin à coups d’ongles.

Je me retournai et vis un autre squelette. Et encore un autre. Il y en avait une demi-douzaine appuyés contre le mur. Au pied de ce mur reposaient des tas d’os. Des taches de sang séché maculaient les briques et le plâtre.

Emmurés.

Mon regard esquiva un tas d’os dans le coin, soigneusement désarticulés et délibérément empilés, tous couverts d’éraflures. Comme s’ils avaient été rongés.

Un mouvement sur ma gauche – Trsiel, prêt à me rattraper. Je secouai la tête et m’avançai dans la pièce. Je cessai aussitôt de penser à ces squelettes tandis que mon cerveau et mon corps basculaient en mode d’hypervigilance, tous les muscles raidis, les oreilles dressées, le regard filant de gauche à droite. Sans le moindre doute, je sentais quelque chose ici. Je l’éprouvais comme une chaleur lourde et palpable évoquant un sauna.

— Je n’ai pas été assez clair la première fois ?

Les mots me balayèrent, charriés par un souffle d’air chaud. Mon sort anti-démons me jaillit aux lèvres, mais je le ravalai. Ce n’était pas la nixe – cette voix-là était masculine, grave et sonore. Hypnotique et dérangeante, comme celle de l’ange… tout en ne lui ressemblant pas.

— Petit lutin impertinent, disait la voix. Pensiez-vous…

Elle s’interrompit et un courant chaud me caressa le visage. Je tins bon et commençai à lancer mon sortilège. Un gloussement étouffé frôla mon oreille droite.

— Ça vous fera davantage de mal qu’à moi. Je vois que vous n’êtes pas comme la première. Deux sangs de démon en une journée. Qu’ai-je donc fait pour mériter ça ?

— Deux ? (Je m’interrompis.) Quelqu’un est venu ici, qui possédait du sang de démon. Une nixe.

La voix flotta vers l’arrière de la pièce, comme pour se poser sur le canapé rongé par les mites.

— Hmmm, un fantôme semi-démon. Je ne me rappelle pas à quand remonte la dernière visite d’un de vos semblables. Qui est votre géniteur ?

— Répondez à mes questions et je répondrai aux vôtres.

Un faible grondement.

— Aussi effrontée que l’autre. On ne vous apprend donc pas le respect de nos jours, petite morveuse ?

— Dites-moi à qui je suis censée témoigner du respect et j’y réfléchirai.

— Si vous ne le savez pas déjà, je ne compte pas vous…

J’entendis un bruit émis par Trsiel, dont j’avais presque oublié la présence, toujours près du mur. Quand je me retournai, il me fit signe, qu’il accompagna d’un « Allons-y » télépathique.

Un rire cassant résonna dans toute la pièce.

— Un troisième ? dit la voix. Vraiment, me voilà comblé. Et un ange, pas moins. Pardonnez-moi si je ne me prosterne pas.

Trsiel s’avança vers le milieu de la pièce, menton levé, toute inquiétude volatilisée.

— Identifie-toi, démon.

— Démon ? sifflai-je à mi-voix. Je croyais que vous m’aviez dit qu’il n’y avait pas d’activité démoniaque ici.

Trsiel leva le menton encore davantage.

— J’ai dit, identifie-toi…

— Oh, je vous ai entendu, et je décline l’invitation… Trsiel.

La mâchoire de celui-ci se crispa.

— D’accord, dis-je, oublions les présentations. Vous avez dit qu’une personne possédant du sang de démon était venue ici aujourd’hui. Que vous voulait-elle ?

Le gloussement du démon flotta tout autour de moi.

— Vous vous attendez vraiment à ce que j’y réponde, morveuse ?

— Pas gratuitement, non.

— Ah, vous souhaitez donc marchander pour obtenir cette réponse ?

— Non, Eve, dit Trsiel. Pas avec lui. Nous allons trouver un autre moyen.

— Je ne crois pas qu’elle vous ait demandé votre avis, sang-mêlé.

Trsiel se raidit. Un long rire rauque tourbillonna autour de nous.

— Vous n’aimez pas ça, hein ?

— Je suis un sang pur, répondit Trsiel.

— C’est ce qu’on vous a dit, et ce que vous désirez croire, mais vous savez bien que non, n’est-ce pas ? Vous n’êtes pas davantage apparenté aux sangs purs que cette jolie morveuse semi-démone ne l’est à moi.

— Venez, Eve, dit Trsiel en pivotant sur ses talons. Il ne vous racontera que des mensonges.

— Ce n’est pas moi qui vous ai menti, Trsiel. Ah, mais votre Créateur n’a pas menti, n’est-ce pas ? Il n’a jamais affirmé que vous étiez un ange de sang pur. Simplement, il ne prend pas la peine de rectifier cette méprise. Inutile de semer encore davantage la discorde parmi les rangs. Il y en a déjà bien assez…

— Eve, me lança Trsiel d’une voix plus perçante.

— Pourquoi ne pas Lui poser la question, Trsiel ? poursuivit le démon. Demandez-Lui ce que vous êtes. À moins que ce grand combattant de la vérité préfère le confort des mensonges ?

Je me tournai vers Trsiel.

— Ne l’écoutez pas. Il veut que vous partiez – que nous partions tous les deux.

— Ah, mais je ne veux pas que vous partiez tous les deux. Seulement lui. Déguerpissez, bâtard. Votre présence m’est offense.

Trsiel se dirigea de nouveau vers le centre de la pièce et s’y planta.

— Vous voyez ? me dit le démon qui s’étranglait de rire. Votre refus d’obéir vous trahit, sang-mêlé. Aucun ange digne de ce nom ne posséderait un tel orgueil.

Comme Trsiel ne répondait pas, un courant d’air chaud serpenta depuis le canapé et vint m’encercler, grimpant le long de mes jambes et de mon torse jusqu’à mon épaule.

— Vous souhaitez marchander avec moi, morveuse ? chuchota le démon.

— Peut-être, répondis-je. Souhaitez-vous marchander, démon ?

— Votre nixe m’a contrarié. À défaut de me témoigner le respect adéquat, au moins êtes-vous courtoise.

— À moins que vous souhaitiez simplement causer des ennuis, dit Trsiel. En lui fournissant de fausses informations.

— Et qu’y aurait-il là d’amusant, mon gentil bâtard ? Il ne peut y avoir d’« ennuis » à regarder un démon et un ange de sang mêlé pourchasser une nixe arrogante. Les ennuis surviendront lorsqu’ils l’attraperont.

— Vous ne pouvez pas lui faire confiance, Eve, dit Trsiel. Vous le savez bien.

Comme j’hésitais, le démon se contenta de glousser de rire et son haleine me chatouilla l’oreille.

— Quand vous serez prête à marchander, vous saurez où me trouver.

Un souffle de chaleur tropicale, et il disparut.

 

On termina de fouiller le château, mais on avait déjà trouvé ce qui avait attiré la nixe ici. Quant à l’offre du démon, la loi cardinale du marchandage consiste à ne jamais laisser votre opposant deviner à quel point vous désirez ce qu’il possède. Et la rencontre avec le démon avait perturbé Trsiel. Mieux valait le laisser se calmer avant que j’aborde de nouveau le sujet.

Une fois dehors, Trsiel se tourna vers moi.

— Les Parques vont vouloir que nous attendions de nouveau auprès de Lizzie et de Sullivan. Si vous avez une meilleure idée… (Il eut un semi-haussement d’épaules distrait.) Je suis sûr que oui, alors faites comme bon vous semble. Je me charge du baby-sitting. Si vous avez besoin de moi…

Je souris.

— Je vous sifflerai.

Il hocha la tête sans sourire. Je me tournai vers lui.

— J’ignore totalement à quel sujet ce démon vous asticotait mais, visiblement, ça vous a atteint, alors si vous voulez en parler, je suis très douée pour l’écoute.

Son regard croisa le mien et j’y lus une solitude et une tristesse qui me traversèrent comme une décharge.

— J’apprécie votre proposition, dit-il doucement. Mais je ne vais pas vous prendre au mot – pas pour l’instant.

J’avais effectivement un nouveau plan. Penser à Lizzie m’avait rappelé que je devais rencontrer une autre partenaire, qui avait apprécié sa relation avec la nixe. La faire parler représenterait un défi, mais j’avais une idée.

 

Vu la réaction de Jaime quand je lui avais demandé d’invoquer Robin MacKenzie, je savais qu’elle ne serait pas franchement ravie à la perspective de traverser l’océan pour invoquer une autre tueuse en série. Elle ronchonna effectivement, mais davantage pour la forme qu’autre chose. Elle n’avait pas de spectacles prévus pour le restant de la semaine, si bien qu’un voyage à Édimbourg ne lui causait pas trop de désagréments. Elle décida d’en faire un congé de « recherches » déductible des impôts, appela son agence de voyage et parvint à obtenir un billet de dernière minute pour un vol qui partait de O’Hare deux heures plus tard.

 

Il était presque midi quand je retrouvai Jaime aux portes du cimetière.

— Je suppose que ça ne peut pas attendre jusqu’à ce soir, dit-elle tandis qu’on se faufilait à travers un groupe de promeneurs de chiens.

— Vous savez quoi, vous le faites de mieux en mieux.

— Quoi donc ?

— Parler sans remuer les lèvres.

Minuscule sourire.

— Je suis une femme aux multiples talents.

— Si vous n’arrivez pas à faire carrière dans le spiritualisme, vous pouvez toujours tenter de vous reconvertir dans la ventriloquie.

Elle secoua la tête et contourna un couple âgé qui portait des couronnes de fleurs en plastique.

— Il se passe quelque chose aujourd’hui ? Ou c’est toujours aussi animé ?

— Je crois que ça sert aussi de parc du quartier. (Je parcourus du regard ce paysage planté d’arbres, constellé de gens sortis profiter d’un des rares jours ensoleillés au début du printemps.) C’est comme ça que les choses doivent être. Autrement, ce n’est qu’un gâchis de bon terrain. Ce n’est pas comme si ça dérangeait les fantômes qu’on fasse du roller par-dessus leur tombe. (Je jetai un coup d’œil à un chien accroupi près d’un cénotaphe.) Mais ça, par contre, ça va un peu trop loin. Hé, toi ! Ne fais pas semblant de ne pas l’avoir vu faire. Reviens ici ramasser !

Jaime éclata de rire.

— Mords-y l’œil.

— Je pourrais foutre la trouille au chien, mais ça ne serait pas juste. Enfin, à moins que je l’effraie pour qu’il entraîne son maître pile au milieu de ce tas de merde fumant.

— En parlant de carrières alternatives, ça en ferait une pour vous.

— Ouais, et si je n’attrape pas la nixe, c’est sans doute ce que je vais faire : contrôleur céleste du ramassage des crottes de chien. Je n’aurai sans doute même pas droit à une épée. Juste à une grosse pelle brillante.

— Une épée ?

— Ne m’en demandez pas plus. (Je m’écartai par instinct pour éviter un défilé de poussettes.) Donc, on va pouvoir le faire en plein jour ?

— C’était le sens de ma question. Vous vous rappelez ? La possibilité de reporter à plus tard ?

— Quasiment nulle, malheureusement.

— Et merde.

Hantise
titlepage.xhtml
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_048.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_049.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_050.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_051.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_052.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_053.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_054.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_055.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_056.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_057.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_058.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_059.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_060.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_061.html
Armstrong,Kelley-[Femmes de l'Autremonde-5]Hantise(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_062.html